Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Heil et babydow

L'éveil de bébé

Publié le 9 Septembre 2012 par Heil in éveil

Pour tout les nouveaux joueurs c'est LA grande question: comment augmenter l'éveil de mon bébé? C'est en réalité très simple, il suffit d'acquérir les bons gestes au quotidien.

Pendant les deux premiers mois lisez des histoires (tout le temps): vous interrompez juste la lecture pour changer bébé quand son hygiène diminue, pour le nourrir (il est indispensable de toujours donner 3 repas quotidiens à bébé) et une fois par jour pour faire une petite sieste de moins de 2 heures. Cela vous permettra d'obtenir un premier sourire (500 points d'éveil général) dès 4 semaines.

Ensuite, n'utilisez que du matèriel neuf et de qualité supèrieure (revendez dès que ce n'est plus neuf).

Commencez par jouer avec les jouets 4 étoiles à la crèche (commencez par la crèche est plus économique). Lorsque bébé en marre, passez à la maison puis, retournez à la crèche pour jouer avec les 3 étoiles, et ensuite à la maison. Après les jouets 3 étoiles, allez jouer dehors, l'aire extèrieure fait gagner beaucoup d'éveil à bébé. Attention, il ne faut pas oublier de l'habiller de façon adaptée à la météo. Ensuite, quand le bébé en a marre des jouets extèrieurs, jouez avec les jouets 2 étoiles à la crèche puis à la maison puis, avec les jouets 1 étoile. A chaque fois, faites jouer votre bébé pendant plus d'une heure: pour une utilisation du jouet, vous gagner plus de 100 points d'éveil dans la catégorie! Encore une fois, ne jouez qu'avec des jouets neufs!

Quand bébé est trop fatigué pour jouer: nourissez le et s'il est encore fatiguer câlinez le. Les câlins sont vraiment à limiter car ils ne font gagner aucun éveil à bébé: normalement vous ne devez pas en faire plus de 2 (3 grand maximum) par jour et à partir d'un certain âge 1 seul suffit. Une fois que vous avez commencer à câliner bébé ou qu'il a une énergie très faible, arrêtez de jouer. Contentez vous de lire des livres et changer la couche: cela fait gagner beaucoup d'éveil pour peu d'énergie.

Quand l'hygiène de bébé diminue: changez sa couche, ne le baignez pas! N'hésitez pas à changer plusieurs fois la couche de bébé dans une même journée, l'hygiène est un éveil qui monte lentement. Ne changez bébé qu'avec le matèriel bleu: couche maxiconfort, table à langer de qualité supèrieure, lingettes ultra-douces.

Dès que bébé va sur le pot, l'hygiène monte plus vite. Il faut toujours donner un pot (maxiconfort, neuf) lorsque bébé le réclame!

Pour nourir bébé: n'utilisez que de la nourriture 4 étoiles (sauf pour les céréales et féculents, vous devez descendre aux 3 étoiles sinon bébé à des carrences). Donnez impérativement 3 repas par jour à bébé!

A ne pas faire: jouer avec un ami, faire une activité, promener bébé, faire une sieste, prendre un bain

Essayez de trouver le plus vite possible le doudou bien-être de bébé, cela favorise sa progression.

Commenter cet article

LLOOUUlouise 09/09/2012 12:33

En un mot : Super !
Sa m'a appris pleins de choses, vraiment merci . :)