Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Heil et babydow

Les crèches: est-ce vraiment utile?

Publié le 10 Septembre 2012 par Heil

Je vous l'accorde, mon titre est provocateur mais je suis sure que ça a marché: grâce à ce titre, vous êtes en train de lire mon article.

Oui les crèches sont utiles, mon but est ici de vous démontrer pourquoi!

Tout d'abord, inscrire bébé dans une crèche s'avère très économique: vous payez une inscription (50 billes pour 10 jours) mais ensuite, à part pour la cantine, vous n'avez plus rien à dépenser (tant que bébé n'en a pas marre du matèriel de la crèche). Ainsi, ce n'est pas à vous d'acheter du matèriel neuf mais à la crèche.

Une occasion en or pour s'amuser ou faire de nouvelles rencontres: les crèches proposent toutes des forums. Ils sont plus ou moins actif, c'est certain mais dans tout les cas cela vous offre l'occasion de vous amuser autrement qu'en vous occupant de vos bébés. Vous pouvez jouer ave d'autres mamans. Les jeux proposés sont très variés et certaines crèches en ont une telle panoplie qu'il y en a pour tout les goûts!

Enfin, cela permet de faire gagner plus d'éveil à bébé. En effet, si vous n'allez pas en crèche, vous êtes limités à 10 utilisations de chaque jouets et 20 de chaque livres. En allant en crèche, vous doublez ce nombre: vous jouez plus donc gagnez plus en éveil.

Commenter cet article