Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Heil et babydow

Qu'est-ce que babydow

Publié le 9 Septembre 2012 par Heil

J'allais oublier l'essentiel, ce qu'est babydow! Peut-être que certains d'entre vous êtes en train de regarder ce blog sans le savoir.

Babydow est donc un jeu ou l'on s'occupe de bébés de 0 à 3 ans. Ensuite, ils partent à l'école. Un joueur ne peut pas avoir plus de 20 bébés simultanés (or elfes et trolls). Les bébés naissent de graines de rose (pour les filles) ou de choux (pour les garçons). Il est possible d'avoir des faux jumeaux et des vrais jumeaux. Ils naissent d'une même graine grâce à un élixir de mandragore acheté avec 2 pass. Il existe 4 etnies de bébés: africain, européen et asiatique (et indien mais il 1 pass pour cela).

Les bébés ont un éveil qui détermine l'arrivée de différents évènements dans leur vie: premier sourire, premier rire, première dent, premiers objets tenus, premiers pas, premiers mots, première fois sur le pot, premier bisous. Vous augmentez l'éveil de bébé en s'occupant de lui.

Ils peuvent aussi participer à des activités (danse, dessin, natation, musique) et gagner des médailles voire des coupes.

Dès 8 semaines, vous pouvez inscrire votre bébé en crèche. Cela vous permet de jouer avec lui dans la crèche, d'accéder à une cantine et à une bibliothèque (ce sont aussi des choses que vous pouvez faire chez vous mais ainsi vous pouvez jouer 20 fois au lieu de 10 avec un même choix et lire 40 fois un livre au lieu de 20). Les crèches sont gérées par des joueuses du jeu: ce sont elles qui approvisionnent la canine et achètent des jouets et livres. Elles définissent aussi la capacité d'accueil de leur crèche, l'âge minimum et l'éveil minimum des bébés accueillis. Les crèches disposent presque toutes d'un forum dans lequel vous pouvez participer à des jeux avec les autres parents ou vous inscrire à des concours et des sorties. Cela peut vous permettre de gagner des objets à pass.

Les pass: en général, ils coutent de l'argent réel. Un pass qui 1€50 si vous l'achetez seul et 1€ à partir d'un lot de 10. Parfois il y a des offres un pass acheté=un pass offert. Enfin, si votre bébé à un bon éveil, vous pouvez gagner un pass en l'envoyant à l'école ainsi que des objets valant des pass.

Le départ de bébé à l'école: bébé part à l'école pour ses 3 ans. Le jeu vous pose alors 5 questions pour vérifier si vous le connaissez: quelle est sa personnalité? son doudou bien-être? l'éveil dans lequel il a le plus progressé (hygiène, nouriture, marche, curiosité, parole)? l'éveil dans lequel il a le moins progressé? l'âge de x évènement? En fonction de votre nombre de réponse juste et de l'éveil de bébé, vous obtenez différents cadeaux. Votre bébé obtient aussi un uniforme (voir la fiche consacrée à ceci) qui dépend de son éveil et de celui des autres bébés partant à l'école.

Les elfes et les trolls: ce sont des bébés spéciaux (cf. fiche consacrée).

Il existe des boutiques privées dans le jeu: ce sont des joueuses qui y vendent des tenues qu'elles ont confectionnées. Vous pouvez y acheter un habit contre 1 pass. Ce sont généralement des habits beaucoup plus jolis que ceux de la boutique normale. De plus, il existe de plus grandes variations de gouts.

Le bois des fées: il s'agit d'une boutique spéciale où tout s'achète contre des pass. Cela peut vous permettre (entre autres) d'avoir des jumeaux, d'offrir un animal de compagnie à votre bébé, de lui changer de coiffure, de le changer d'etnie et donc de le faire devenir indien, de lui acheter des objets favorisant l'éveil, le bien-être ou les capacités, etc.

Commenter cet article